Site Web Clé En Main

Partenaire de votre Communication Internet

 

SWCEM123Se protéger des pirates

En tant qu'application Open Source, Joomla! est sujet à toute sorte d'attaques pirates. C'est pourquoi il est important de prendre le plus de mesure possible pour sécuriser votre site Joomla. En suivant les quelques conseils ci-dessous, vous minimiserez les chances d'être piraté.

Cette liste n'est bien sûr pas exhaustive et des attaques peuvent toujours survenir. Si vous pensez être une cible privilégiée de hackers, faites appel à un professionnel.

Garder votre version de Joomla et ses extensions à jour

Dès que vous vous connectez à l'administration de votre site, on vous signale si besoin est de le mettre à jour. Cliquer sans crainte et suivre les instructions

MiseAJourVersion

N'installer que des logiciels de confiance

Méfiez vous des fournisseurs de logiciels inconnus. Ne télégarger que des logiciels certifiés sur des sites de bonne réputation.

Supprimer les contenus obsolètes

Pas de pitié :: supprimer tout ce qui ne sert plus, ce qui a été remplacé. Au besoin faite une sauvegarde sur un support externe, que vous ne consulterez probablement jamais.

A chaque utilisateur son accès protégé

Si une personne a besoin d’accéder à l'administration du site, plutôt que de passer votre identifiant et votre mot de passe créer lui un compte, que bien entendu vous supprimerez quand il ne sera plus nécessaire.

Supprimez régulièrement les utilisateurs qui ne se connectent jamais.

Faire des sauvegardes régulièrement

Il est essentiel de sauvegarder votre site aussi souvent que nécessaire, la fréquence dépend de votre activités. Vous devez toujours garder une copie de la sauvegarde de vos fichiers et de sa base de données sur un support externe à votre hébergement votre ordinateur ou un disque dur externe.

Testerrégulièrement la procédure de restauration.

Voir la fiche : Sécurité du contenu physique du site