Site Web Clé En Main

Partenaire de votre Communication Internet

 

Référencement avancé

1 RefAvanceLe sujet est vaste, selon les interlocuteurs ces termes peuvent couvrir plusieurs types de prestations, plus ou moins techniques selon les cas.

Suivi de la visibilité

Avant toute chose, il faut mettre en place des outils de mesure de la fréquentation du site et définir un ensemble d'indicateurs.

Puis suivre régulièrement ces indicateurs afin de pouvoir évaluer la visibilité du site et son évolution, ce qui permettra d'améliorer la qualité du site, en travaillant la mise en valeur des mots clé, le vocabulaire...

Etablir des liens vers le site

Les liens entrants jouent un rôle primordial dans le référencement. En général il est quasiment impossible de bien se référencer sur Google si l'on n'a pas des liens entrants de qualité.
Toute la dificulté vient de ce qualificatif 'de qualité'.

Les algoritmes précis des robot d'indexation et de référencement sont secrets. Mais on en connait les principes. Par exemple, la qualité du lien dépend de la popularité du site faisant ce lien : Ainsi, si un site ou une page très populaire a un lien vers une autre page le moteur de recherche concidèrera quu'il s'agit d'un lien de qualité.

Il est donc inutile d'inscrire un site sur des quantités d'annuaire et de site d'annonces que personne ne consulte jamais, mieux vaut un bon article dans un blog populaire et pertinant. De plus ce lien sera visible par des clients potentiels qui risquent plus de devenir des clients. 

 

 

Mise en place de données structurées : rich snippet, marqueurs de données

Afin de mieux indexer les sites internet, Google a mis au point des technique de balisage, c'est à dire des informations invisibles pour les lecteur humains qui servent à enrichier les résultats des moteurs de recherche.

Ce travail de balisage doit être fait de façon précise et minutieuses et les résultats ne se feront pas sentir avant plusieurs mois.

Les experts du SEO, promettent une augmentation de la visibilté du site pouvant aller jusqu'à 30%, au bout de quelques mois.