Site Web Clé En Main

Partenaire de votre Communication Internet

 

Méthode pour améliorer le référencement naturelMéthode pour améliorer le référencement naturel

La visibilité

Avant de faire appel à un référencement payant ou à un prestataire spécialiste du SEO, assurons nous que tout a été fait dans les règles en reprenant les points évoqués dans l'article Référencement naturel : les bases.

  1. Les lecteurs humains : améliorer la présentation, le contenu, chercher à captivé l'attention du lecteur afin de le transformer en prospect puis en client, (cf. La mise en page et la navigation et La rédaction d'une page)
  2. Faites vivre votre site et faite le savoir, par exemple en communiquant sur les réseaux sociaux
  3. Mettez des liens pertinents vers d’autres sites
  4. Invitez à mettre des liens vers votre site
  5. Déposez des annonces sur des sites liés à votre activité et à celle de vos cibles,
  6. Soyez présent sur les réseaux sociaux.

Le spécialiste en charge du référencement ne peut pas faire grand chose si vous ne faites pas vous même une optimisation de ces points.

 

Les liens vers votre site

C'est une des méthodes les plus facile et rapide pour augmenter votre visibilité et votre note par les moteurs de référencement.

Attention à ne pas faire n'importe quoi qui risquerait de vous discréditer vis à vis de vos visiteurs et vis à vis des moteurs de recherche.

Il existe des sociétés qui sous prétexte d'augmenter votre visibilité, vous propose d'échanger des liens vers des sites complètement inconnus n'ayant aucun rapport avec vous ou votre activité.

Ce genre de procédé fonctionnait il y a quelques années. Mais les algorithmes de moteurs ont été corrigés afin d'au contraire pénaliser ce type de démarche.

Création d'un blog

Vous pouvez créer un blog sur une plate-forme spécialisée, afin d'ammener des visiteurs vers votre site. 

Vous bénéfissiez ainsi dès le début de la notoriété de la blogospère, des facilités de référencement, des services petites annonces, publication automatique dans Facebook...

Cependant c'est un surcroit de travail. Attention aussi à ne pas faire du copier/coller de contenu entre votre site et ce blog, préférez des liens.